Ligue 1 : Paris évite la surprise à Nantes

Reuters

Septième victoire consécutive en Ligue 1 pour le Paris Saint-Germain, grâce à son succès assez tranquille validé ce samedi sur la pelouse du FC Nantes (0-3). Les hommes de Thomas Tuchel restent en tête du championnat et peuvent désormais se tourner vers leur match de Ligue des champions prévu ce mercredi face au RB Leipzig.

Et pour s'imposer chez le quinzième de Ligue 1, le PSG a évidemment pu compter sur son buteur en titre, Kylian Mbappé, auteur de son septième but cette saison en championnat, son 97e sous les couleurs parisiennes. Un but inscrit sur penalty en seconde période. Cocasse, puisqu'à la pause, le Parisien avait été convoqué par le corps arbitral pour avoir pesté contre Monsieur Ben El Hadj, coupable à ses yeux de ne pas avoir lui avoir accordé un penalty juste avant la mi-temps, sur une faute supposée de Dennis Appiah (45e+1).

Mbappé à son avantage

Avant ce but de Mbappé inscrit à la 65e minute, Ander Herrera avait donné l'avantage aux Paris Saint-Germain, sur une passe décisive de son champion du monde de partenaire (la 49e pour Mbappé). Et pour conclure la prestation parisienne, Pablo Sarabia a profité d'une passe d'un joueur adverse pour clore la marque dans les ultimes minutes (0-3, 88e). Sans se montrer particulièrement transcendant, le PSG a une nouvelle fois fait le travail en s'imposant avec sérieux chez une formation loin de son meilleur niveau, car privée de nombreux cadres.

Kean, la mauvaise nouvelle

Mais si Paris peut se réjouir de ce septième succès en Ligue 1 cette saison, la sortie sur blessure de Moise Kean, visiblement touché à la jambe gauche (cheville ou cuisse selon les premières informations de Canal+), est venue tempérer la joie de Thomas Tuchel et de ses hommes. Alors qu'il commençait à trouver ses marques, avec notamment un doublé passé face à Basaksehir en Ligue des champions (0-2), l'avant-centre italien pourrait venir allonger la liste déjà interminable des joueurs blessés côté parisien. Prochain rendez-vous pour Paris, ce sera justement en LdC, ce mercredi face au RB Leipzig.