Ligue 1 : Le PSG écrase Dijon et met la pression sur ses concurrents

Philippe DESMAZES / AFP

Après toutes ces fausses notes contre les Monégasques (2-0) six jours plus tôt, les Parisiens, Mbappé en tête, ont repris leur partition, avec un cinquième 4-0 en douze confrontations contre une de leurs victimes favorites. Le champion du monde a signé ses 17 et 18e buts de la saison (32e, 51e) pour ramener le PSG à la deuxième place, un point derrière Lille, qui reçoit Strasbourg dimanche (17h00).

Paris double Lyon, attendu au Vélodrome pour le choc de la journée, un "Olimpico" contre un Marseille qui vient de changer à la fois de président et d'entraîneur. L'Italien Moise Kean (6e) a lancé le prélude de la nouvelle chute de Dijon, et le Portugais Danilo Pereira l'a contresignée de son premier but en L1 (82e).

Avec cette huitième défaite d'affilée toutes compétitions confondues, le DFCO file vers la relégation. Les Bourguignons comptent huit longueurs de retard sur Nantes (18e) et Lorient (19e). Ils n'ont plus gagné depuis le 23 décembre à Nîmes (3-1). L'équipe de David Linarès était si faible samedi après-midi qu'il ne faut pas en tirer de conclusions trop tranchées sur un regain du PSG, vraiment pas dans le ton contre Monaco. Le match joué sur un tempo très lent est resté très loin de l'intensité qui attend les Parisiens en Ligue des champions pour le 8e de finale retour contre Barcelone, le 10 mars.


>