Ligue 1 : La prolongation de Mbappé, un "signal fort" pour Labrune

AI / REUTERS / PANORAMIC

La prolongation de Kylian Mbappé au Paris SG, malgré les sollicitations du Real Madrid, "constitue un signal fort pour le présent et le futur" du championnat de France, s'est félicité dimanche le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Vincent Labrune.

"A l'heure où le football professionnel français fait sa révolution avec la création de sa filiale commerciale et le lancement d'un nouveau projet sportif ambitieux pour la Ligue 1, la décision de Kylian Mbappé de poursuivre son histoire au PSG constitue un signal fort pour le présent et le futur de notre championnat", a relevé le dirigeant de la LFP.

Dans un communiqué, il estime que "pour rendre le feuilleton de la Ligue 1 toujours plus passionnant, nous avons besoin de grandes stars. Kylian Mbappé est une superstar au générique de la Ligue 1 pour les prochaines saisons", a-t-il insisté. A 23 ans, Mbappé a repoussé les avances du Real Madrid pour prolonger de trois ans, jusqu'en 2025, un contrat qui arrivait à échéance au mois de juin à Paris. Le champion du monde français a terminé la saison de championnat comme meilleur buteur et meilleur passeur.


>