Ligue 1 - La passe de 5 pour Nice à Metz !

Panoramic

Au lendemain du probant succès de l’Olympique de Marseille à Lens (0-2), Nice a fait un copier-coller de la performance des Phocéens pour l’emporter lui aussi à l’extérieur et sur le même score, contre le FC Metz (0-2, 22e journée de Ligue 1). Grâce notamment à un Amine Gouiri des grands jours, les Aiglons récupèrent leur deuxième place, huit points derrière le PSG. La rencontre a été toutefois longtemps indécise, notamment durant une première période durant laquelle les locaux ont réussi à maintenir leur cage inviolée. Malgré les quatre tirs cadrés (sur 5) des Niçois, les Grenats ont tenu la dragée haute à leurs adversaires, de quoi regagner les vestiaires sur un score nul et vierge de 0-0.

Gouri fait le spectacle


Mis en confiance pour leur bonne entame, les hommes de Frédéric Antonetti ont largement dominé le second acte en termes de possession de balle (60%). Le problème, c’est qu’il ont encaissé deux buts. Le premier est intervenu peu avant l’heure de jeu avec un ballon déposé par Amine Gouiri sur Khephren Thuram (0-1, 58e). Ce même Gouiri qui aurai pu inscrire un doublé vingt minutes plus tard si un hors-jeu n’avait pas été sifflé (77e).

Ce n’était que partie remise pour le Niçois, décisif ce dimanche, et qui a finalement inscrit un penalty peu évident, inscrit sur un panenka mal exécutée, mais que Marc-Aurele Caillard n’a pu que toucher du bout des doigts (0-2, 86e). Deuxième grâce à ce treizième succès en championnat (le 5e consécutif en L1), Nice garde le rythme. Pour Metz, cette nouvelle rechute est synonyme de 16e place et de menace de zone rouge.


>