Ligue 1 : Fofana élu joueur du mois de septembre

Actuel deuxième de Ligue 1 à 9 longueurs du PSG, le RC Lens confirme sa progression, cette saison dans le championnat de France. Après avoir manqué de peu l'Europe la saison dernière, avec une septième place au terme de l'exercice 2020-2021, le club nordiste enchaîne les bonnes prestations collectives même si il a chuté lors de sa dernière sortie, dimanche sur la pelouse de Montpellier (1-0). Au sein du groupe entraîné par Franck Haise, Seko Fofana ne cesse de diffuser une impression de facilité déconcertante, sachant combiner puissance physique et justesse technique ballon aux pieds.

 

Une nouvelle dimension prise avec Lens cette saison


Nommé dans la course au titre honorifique de meilleur joueur du mois de septembre, en compagnie de Lucas Paqueta (OL) et Amine Gouiri (Nice), l'ancien élément de l'Udinese a récolté 42% des votes afin d'être sacré. Ses poursuivants ont eux récolté respectivement 28% et 30% des suffrages. Ainsi, Fofana succède à Kylian Mbappé au palmarès. Lors du mois d'août, le natif de Bondy avait également récolté 42 % des suffrages, devançant alors Dimitri Payet, le meneur de jeu de l'OM (36%) et Mohamed Bayo, l'attaquant de Clermont (22%).

Dans les colonnes de L'Equipe, Franck Haise avait détaillé la dimension nouvelle prise par le natif de Paris : "Il connaît bien le club, nos principes de jeu et il y a des choses sur lesquelles il a continué d’avancer : il s’est bonifié sur des aspects défensifs, il est aussi plus efficace (3 buts cette saison en 10 matchs de Ligue 1, ndlr). Il a toujours fait passer le collectif de façon prioritaire, et c’est pour ça que je l’ai nommé vice-capitaine en début de saison", avait-il expliqué.

>