Ligue 1 : Dernier rodage pour Lille et le Paris SG avant l'Europe

Reuters

Dixième au classement avec 5 points, le Losc a retrouvé des couleurs avant la trêve internationale avec une victoire contre Montpellier (2-1) au stade Pierre-Mauroy, où le club affrontera mardi Wolfsburg, l'actuel leader de Bundesliga. Le PSG, premier, reçoit pour sa part Clermont, troisième à quatre points du leader parisien, avec pour principale inconnue la présence de Kylian Mbappé, laissé "en soins" après son forfait en équipe de France.

Paris, comme tous les clubs de L1, ne devrait pas pouvoir compter sur ses joueurs sud-américains, retenus tardivement par leurs sélections en qualifications au Mondial-2022. Lionel Messi, Neymar et les autres devraient être de retour mercredi en Belgique pour affronter le Club Bruges et lancer une saison européenne très attendue après un recrutement extravagant. Ce week-end de Ligue 1 doit également servir de rampe de lancement pour Lyon contre Strasbourg dimanche (20h45), avant un déplacement en Ligue Europa chez les Ecossais des Glasgow Rangers le 16 septembre.

Les deux autres clubs français engagés en Ligue Europa, Monaco et Marseille, s'affrontent samedi (21h00) au Stade Louis-II, avant de rencontrer respectivement le Sturm Graz et le Lokomotiv Moscou, jeudi 16 septembre. Enfin Rennes, qui doit inaugurer la toute nouvelle Ligue Europa Conférence (3e coupe européenne), reçoit Reims dimanche avant de défier Tottenham jeudi prochain.


>