Ligue 1 : Bruno Genesio à Rennes, c'est fait (officiel)

C'était attendu, c'est désormais officiel : Bruno Genesio est le nouvel entraîneur du Stade Rennais. Le club breton a confirmé l'arrivée du technicien français, qui fait donc son grand retour en Ligue 1 après deux ans en Chine. Genesio a paraphé un bail jusqu'en juin 2023. Il endosse le costume de successeur de Julien Stéphan, qui a quitté ses fonctions il y a trois jours.

"Le Stade Rennais F.C. est heureux d’annoncer l’arrivée de Bruno Genesio à la tête de l’équipe première. L’entraîneur de 54 ans s’est engagé jeudi avec les Rouge et Noir jusqu’en juin 2023, a indiqué le Stade Rennais dans un communiqué officiel publié sur ses supports.

Genesio retrouve Maurice à Rennes

"Rompu à la formation des jeunes talents, Bruno Genesio a ensuite démontré, pendant quatre ans avec l’OL, toutes ses capacités à diriger un groupe professionnel. Vice-champion de la Ligue 1 en 2015/2016 pour sa première saison, il a aussi emmené l’OL en demi-finale de l’Europa League l’année suivante. En quatre saisons de coaching, il a qualifié les Gones à trois reprises pour la Ligue des champions. En compétitions européennes, il totalise 32 matchs (18 d’Europa League et 14 de Ligue des champions) pour 14 victoires, 11 nuls et 7 défaites", peut-on également lire dans le communiqué.

En Bretagne, Bruno Genesio retrouve Florian Maurice, avec qui il a collaboré à Lyon. « C’est une belle satisfaction parce qu’après le départ soudain de Julien, il a fallu réagir très vite pour trouver un entraîneur qui rentrait dans le projet que l’on souhaite mettre en place au Stade Rennais F.C. C’est-à-dire un entraîneur dynamique capable de produire du jeu, capable de s’appuyer sur les jeunes issus de la formation, qui a de l’expérience dans un club de haut niveau dans des compétitions importantes, s'est réjoui le directeur technique de Rennes.

"On a besoin d’un entraîneur entraînant. Il est capable de sublimer les joueurs. Il connaît parfaitement la Ligue 1, qui est très particulière et très dure. Son profil correspondait totalement au Stade Rennais F.C. Il fallait quelqu’un de performant immédiatement. Certes, il n’avait pas convenu de reprendre aussi rapidement un club mais le projet est excellent pour lui. Ça lui correspond. C’est une très belle signature », a conclu Florian Maurice.


>