Les États-Unis discutent avec Folarin Balogun pour qu'il rejoigne la sélection

Icon Sport

Actuellement troisième meilleur buteur de Ligue 1 aux côtés de Wissam Ben Yedder et Alexandre Lacazette avec 17 réalisations, Folarin Balogun allait forcément intéresser une sélection. Né à New York, l'attaquant de Reims (prêté par Arsenal) a fait toutes ses classes chez les jeunes anglais. Mais une nouvelle fois déçu à l'annonce de la dernière liste de Gareth Southgate, le joueur formé à Arsenal semble vouloir se tourner vers une sélection qui lui fait vraiment confiance. 

Une première discussion pour lui présenter le projet

Alors qu'il est en train de tout casser en Ligue 1, Folarin Balogun n'est jusqu'alors pas parvenu à intéresser le sélectionneur anglais. C'est dans ce sens que sélectionneur intérimaire des États-Unis, a annoncé en visio-conférence avec les médias, avoir établi un premier contact avec le joueur. "Comme je l'ai déjà dit, nous avons entamé un dialogue, a déclaré Hudson. Je pense que c'est une bonne chose parce que cela nous a permis d'évoquer notre programme, de lui présenter notre projet, de lui expliquer qui nous sommes et ce que nous faisons, voilà tout. J'espère que nous aurons l'occasion de reparler avec lui."

Âgé de seulement 21 ans, Folarin Balogun est entré en -17 ans chez les espoirs anglais. Un poste où il a été régulièrement appelé jusque chez les moins de 21 ans. Sans aucune sélection chez les A, il pense donc à la sélection américaine, voir même nigériane, pays d'origine de ses parents. 


>