L1 (J21) : Tout savoir sur PSG - Brest

Reuters

Une petite victoire sur ses cinq derniers matchs : c'est le bilan très mitigé du PSG ces dernières semaines en Ligue 1. Le club francilien s'en est très bien sorti en ramenant un point de Lyon dimanche dernier et peine toujours autant à convaincre. De son côté, Brest reste sur un revers net contre Nice malgré une supériorité numérique pendant la majeure partie de la rencontre.

Les stats à connaître

Le total de 18 buts encaissés par le PSG jusqu'ici en Ligue 1 est son plus mauvais à ce stade depuis le début de l'ère qatarie en 2011/12.

Toujours invaincu au Parc des Princes cette saison de Ligue 1 (8v, 1n), le PSG a démontré un réel esprit combatif, puisqu'il a remporté les trois matchs de championnat à domicile où il a concédé le premier but.

L'impressionnante forme de Brest à l'extérieur (3v, 2n) pourrait être ce qui leur permettra de prendre leurs premiers points à l'extérieur contre le PSG depuis mai 1991.

Le PSG a remporté 29 des 31 matches toutes compétitions (2n) au cours desquels Mauro Icardi a trouvé le chemin des filets. Romain Faivre a été impliqué dans 46% des buts de Brest en championnat cette saison (B7, P5), dont deux passes décisives au match aller.

Brest n'a pas gagné contre un leader de Ligue 1 depuis mars 1990 (3n, 6d - depuis).

>