L1 (J1) : Tout savoir sur Toulouse-Nice

Panoramic

Pour son retour en Ligue 1 après deux ans d'absence, Toulouse n'aura pas une partie aisée, contre un club européen, l'OGC Nice de Lucien Favre, ce dimanche sur la pelouse du Stadium (13 heures). Avec l'objectif d'aller "le plus haut possible" d'après Philippe Montanier dans une saison qui comportera 4 descentes, Toulouse aura forcément à cœur de bien entamer la saison 2022-2023.

Les stats à connaître :

Avec 21 passes décisives au compteur la saison dernière en Ligue 2, Branco van den Boomen a égalé le meilleur total pour un joueur sur une même saison dans les 5 grands championnats et leur deuxième division, qui était détenu jusqu'ici par Lionel Messi et Thomas Müller en 2019-2020.

Pour sa deuxième étape à la tête de Nice après un premier passage entre 2016-2018, Lucien Favre pourra s'appuyer sur un chiffre important. Le technicien suisse possède le 2ème meilleur bilan pour un entraîneur des Aiglons à minimum 10 matchs en Ligue 1 (1,74 point par match) juste derrière le coach sortant, Christophe Galtier (1,76).

Champion de France de Ligue 2 la saison dernière, Toulouse n'a perdu que 5 matchs à l'étage inférieur. La formation de Philippe Montanier a su faire parler sa force offensive avec 82 buts, un record sur une saison.

 


>