Ikoné (Lille) et le terme maudit

Federico Pestellini / Panoramic

Jonathan Ikoné ne veut pas jouer les chats noirs. En pleine course pour le titre en championnat, le joueur lillois se refuse à évoquer l'éventualité même de pouvoir être champion. Mais s'il excelle en matière de dribbles sur le rectangle vert, l'international tricolore a plus de mal dans ses réponses face à la presse lorsqu'il s'agit d'esquiver ce sujet maudit.

d

Invité de l'émission Téléfoot ce dimanche, le joueur de vingt-deux ans avait pourtant bien débuté. "Tabou de parler de titre ? Oui, c'est un peu le mot à éviter, surtout dans notre vestiaire en tout cas." Mais quelques minutes plus tard, Jonathan Ikoné s'est fait surprendre et s'est pris les pieds dans le tapis : "La meilleure chose pour nous pour cette fin de saison ? Pourquoi pas finir en... finir... euh..."

Pris au piège

Réalisant qu'il était pris au piège, le Lillois s'en est amusé et a éclaté de rire, avant toutefois de concéder : "Oui c'est dur à dire. C'est un mot que l'on ne veut pas prononcer." En attendant, le LOSC est bien en tête du classement de Ligue et le restera, même en cas de victoire du PSG ce dimanche face à Saint-Etienne (13h). S'il ne veut pas en parler, Jonathan Ikoné reste très bien placé pour remporter le titre avec les Dogues.

>