FC Metz : Le club réagit à la sanction d'Antonetti

Panoramic

Expulsé lors de la rencontre Lille-Metz, vendredi dernier (0-0) en raison d'un accrochage physique et verbal avec Sylvain Armand, le coordinateur sportif du LOSC, Frédéric Antonetti a été sanctionné par la Commission de Discipline de la LFP, mercredi soir. Le technicien du FC Metz a écopé de dix matchs de suspension, dont trois avec sursis. En outre, le président du LOSC, Olivier Létang, a lui écopé de "deux matchs de suspension, par révocation de sursis, de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles". Sylvain Armand a également été sanctionné de "quatre matchs de suspension, dont deux matchs par révocation de sursis, de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles".

Metz "prend acte" de la décision, qu'il juge "particulièrement sévère"


Ce jeudi, par le biais d'un communiqué officiel, le FC Metz a tenu à réagir devant la sanction prononcée contre son entraîneur. "Suite à son expulsion sur la pelouse du LOSC (0-0), vendredi dernier, Frédéric Antonetti a été auditionné en commission de discipline de la LFP, mercredi soir. À l’issue de celle-ci, l’entraîneur grenat a été sanctionné de dix matches de suspension dont trois avec sursis. Frédéric Antonetti sera donc privé de banc de touche, de vestiaire d’arbitre et de toutes fonctions officielles pour les sept prochaines rencontres. Il pourra donc effectuer son retour sur le banc grenat seulement le 20 avril prochain, lors du déplacement sur la pelouse du FC Lorient. Une absence préjudiciable à l’heure où le FC Metz joue sa survie au sein de l’élite nationale française. Le FC Metz prend acte de cette décision qu’il juge toutefois disproportionnée et particulièrement sévère", peut-on lire.


Visiblement, Metz ne devrait donc pas faire appel de la sanction. 19ème du Championnat de France après 25 matchs, le club lorrain compte le même nombre de points (21) que Bordeaux, la lanterne rouge, Lorient et Troyes. Ce dimanche, lors de la 26ème journée, Metz recevra le FC Nantes (15 heures). La formation d'Antoine Kombouaré reste pour rappel sur un succès obtenu face au PSG (3-1) et devrait donc arriver en pleine confiance.

>