Deux clubs de Premier League convoitent Andy Delort

Sur 17 apparitions en Ligue 1, cette saison, Andy Delort comptabilise 8 buts et 7 passes décisives. L'attaquant de 29 ans forme un duo redoutable avec son coéquipier Gaëtan Laborde. Actuellement, 8ème du championnat, les hommes de Michel Der Zakarian peinent ses derniers matchs avec seulement 2 points pris en l'espace de 5 matchs. Si les résultats du MHSC ne sont pas au beau fixe, la popularité d'Andy Delort, dit "Bouzelouf" équivalent de "tête de mouton" en algérien, pour ses appétences à marquer puissamment de la tête, est reconnue outre-manche.

 

D'après Le Buteur, deux clubs de Premier League auraient proposé des offres au champion d'Afrique des Nations 2019. La première est apparue du côté de Wolverhampton, qui cherche désespérément un buteur, depuis la fracture du crâne de son attaquant Raúl Jiménez lors d'un choc avec David Luiz remontant à début décembre. Une seconde offre provient de Newcastle, qui tente de recruter des attaquants aux meilleurs rendements qu'un autre Andy, Carroll.

 

Montpellier ne pourra pas garder Andy Delort

 

En grandes difficultés financières, comme la majorité des clubs de Ligue 1, le MHSC sera incapable de retenir Andy Delort dans ses rangs. Sous contrat jusqu'en 2024, l'international algérien, qui a connu un passage éclair en Premier League avec Wigan lors de la saison 2013/2014, se veut concentré sur les objectifs de son club actuel. Au micro de Téléfoot, Andy Delort confirme l'objectif qu'il s'est fixé cette saison : "Mon objectif est d’être européen avec Montpellier et j’espère remplir ma mission. Soit avant un départ soit avant la fin de ma carrière au MHSC."

 

S'il est difficile pour le président, Laurent Nicollin, de refuser une offre juteuse de la part d'un club anglais, il peut compter sur son attaquant phare pour disputer les prochains matchs du championnat. Le MHSC recevra Monaco, vendredi, avant de se rendre sur la pelouse du PSG de Mauricio Pochettino la semaine suivante.