Deux anciens du PSG favoris pour succéder à Galtier ?

Panoramic

Un possible titre de champion de France ne devrait rien y faire. Arrivé à Lille en décembre 2017 pour prendre le relais de Marcelo Bielsa, Christophe Galtier semble proche du Graal cette saison, avec un sacre qui lui tend les bras en Ligue 1. Très convoité, l'homme arrive en fin de contrat cet été et s'apprête à aller tenter l'aventure ailleurs. Le club nordiste s'active pour lui trouver un successeur.

 

Et selon La Voix du Nord, trois noms se détachent désormais. Celui de Laurent Blanc revient régulièrement. Actuellement sur le banc d'Al-Rayyan, celui qui fut le coach du Paris Saint-Germain pourrait bien être tenté par un retour au sein d'un club performant et surtout qualifié pour la Ligue des champions. Autre nom cité, celui de Lucien Favre. Le tacticien passé par le Borussia Dortmund est en attente d'un projet ambitieux.

 

Motta, le joker

 

Le dernier candidat est quant à lui plus inattendu. D'après le média nordiste, Thiago Motta ferait ainsi partie du trio de tête pour prendre la succession de Christophe Galtier. Peu expérimenté depuis qu'il a passé et obtenu ses diplômes d'entraîneur, l'Italien a connu une expérience très courte sur le banc du Genoa (deux mois). Cependant loué pour son sens tactique, il pourrait être le joker sorti de la poche des dirigeants lillois.


>