Coupe de France : Les réactions après Lyon-Monaco


En supériorité numérique à partir de la 51ème minute en raison de l'expulsion de Sinaly Diomandé, le défenseur de l'OL, l'AS Monaco est allée s'imposer mercredi soir contre l'équipe dirigée par Rudi Garcia grâce à des réalisations de Wissam Ben Yedder (54ème, sur penalty) et Kevin Volland (61ème) et continuera donc sa route dans la Coupe de France, avec le tirage au sort des demi-finales qui se déroulera dimanche lors de l'émission Stade 2. Après la rencontre, les deux coachs se sont présentés face à la presse, avec des avis assez opposés.

Rudi Garcia (entraîneur de l'OL, conférence de presse) : "Ce n'est pas du tout mérité. On a produit du jeu mais on n'a pas été en réussite avec trois barres ou poteaux en première période. Ensuite réduits à dix, nous avons réussi encore à nous procurer des occasions. On a été plutôt bien mais on n'a pas eu ce brin réussite et il y a eu trop de faits de jeu. Je ne peux que féliciter mes joueurs et le résultat est aussi orienté à cause de ces faits de jeu.

Non, on n'était pas nerveux, juste motivés. Et l'arbitrage n'a pas été au niveau des deux équipes. Ça arrive, des fois les coachs ne sont pas bons, des fois, ce sont les joueurs et là c'est l'arbitre (Stéphanie Frappart, ndlr). Des décisions nous ont été défavorables. Ça nous était arrivé avec la même arbitre contre Marseille et Metz avec des buts refusés."


Niko Kovac (entraîneur de l'AS Monaco, conférence de presse) : "À la mi-temps, on a procédé à un réajustement. On est passés de trois à quatre derrière à la construction. C’est vrai qu’en deuxième mi-temps nous étions mieux, mais ce que je retiens avant tout c’est l’esprit d’équipe, le fighting spirit qui a été montré par l’équipe. Et au final, je trouve que l’on a mérité notre victoire sur l’ensemble de la rencontre. On s’attendait à un match compliqué, contre une des meilleures équipes en France et en Europe, donc on s’attendait à ce type de rencontre. On a eu des opportunités, des occasions en deuxième période et on les a concrétisées donc c’est ce que je retiens avant tout ce soir (mercredi, ndlr)."

>