Bordeaux : Favre ne sera pas le nouvel entraîneur

Reuters

Les Girondins de Bordeaux s’apprêtent à basculer dans une nouvelle ère. Ce vendredi en début d'après-midi doit se tenir le closing. Et par la suite, un nouveau conseil d’administration se déroulera afin d’élire Gérard Lopez comme président du club, comme l'indique 20 Minutes. Une conférence de presse sera organisée afin de marquer le changement de propriétaire mais en ce qui concerne la piste du possible nouvel entraîneur, un nom a été éloigné. 

Trois pistes pour l'après-Gasset

L'Equipe informe en effet que Lucien Favre ne sera pas le nouvel entraîneur possible des Girondins, alors que Jean-Louis Gasset est, à l'heure actuelle, toujours en poste. Sous contrat jusqu’en juin 2022, l’ancien adjoint de Laurent Blanc pourrait s'en aller avec un chèque de 1.1 millions d’euros, selon 20 Minutes. En ce qui concerne Lucien Favre, limogé du Borussia Dortmund en décembre dernier, il ne prendra pas la direction de la Ligue 1. C'est son agent, Christophe Paillot, qui l'a confié à L'Equipe. "Il n'ira pas à Bordeaux, il ne prendra pas de club cet été. Il a encore besoin de temps."
Trois noms se détachent pour la très probable succession de Gasset sur le banc des Girondins selon L'Equipe : Vladimir Petkovic, le sélectionneur de la Suisse, Joao Sacramento, adjoint de José Mourinho à l'AS Rome, et David Guion, sans club depuis son départ du Stade de Reims en fin de saison dernière.

>