Aulas : "Lyon a besoin de retrouver la Ligue des champions

Panoramic

Privé cette saison de C1, l'OL se doit "de retrouver la Ligue des champions", a insisté "JMA" lors d'une conférence de presse téléphonique. "On en a besoin sur le plan des comptes aussi et pour garder le niveau de joueurs qu'on a souhaité avoir".

Le dirigeant a réaffirmé mercredi les "grandes ambitions" sportives du club cette saison. "Même si les résultats en championnat ne sont pas ceux que l'on souhaiterait (NDLR: l'OL est 9e au classement), on n'est pas très loin de la tête, de la deuxième place", a estimé Aulas. "On espère bien s'en rapprocher. On a quand même de grandes ambitions autant en championnat qu'en Ligue Europa". "On a perdu des points bêtement (comme lors de la défaite sur le fil à Nice 3-2 dimanche) et on va y remédier. On a perdu des points de par notre indiscipline, mais aussi par l'indiscipline du VAR et des arbitres", a souligné "JMA" qui a assuré son entraîneur Peter Bosz de sa "confiance absolue".

En Ligue Europa, l'OL a commencé par trois victoires et "se concentre sur l'objectif d'aller le plus loin possible et pourquoi pas de la gagner", a souhaité le président de l'OL. 

Jean-Michel Aulas a également vanté le mercato "intelligent" de son club: "un champion du monde allemand (Jérôme Boateng), un joueur champion d'Europe avec l'Italie et qui a gagné la Ligue des champions avec Chelsea (Emerson)". Quant au mercato d'hiver, l'OL "n'est pas sûr d'avoir besoin de" se renforcer, même si des joueurs partent à la Coupe d'Afrique. Il se préparerait à remplacer des joueurs si certains partaient, mais n'a "pas d'informations" sur l'intérêt que pourrait susciter le milieu brésilien Lucas Paqueta, très en vue depuis le début de la saison.


>