Adil Rami veut revenir en Ligue 1

Les expériences de champions du monde revenus jouer quelques temps en Ligue 1 pour y finir leurs carrières n'ont pas été toujours concluantes. Bixente Lizarazu et Frank Leboeuf en témoignent régulièrement. Mais pour Adil Rami, peu importe. Celui qui a été sacré en 2018 avec les Bleus, sans avoir disputé une minute, compte bien revenir jouer dans le championnat de France avant de raccrocher.

C'est en tout cas ce qu'il a déclaré ce mardi dans une interview donnée à GQ. "Je suis à Boavista et je vais montrer qui je suis. [...] Je suis capable deux faire une ou deux saisons ici, puis revenir aider un club français. Ce n'est pas à exclure. C'est justement là où je vais montrer que j'ai un mental d'acier et je vais encore choquer pas mal de monde. Je sais que je peux aider en Ligue 1."

Dijon intéressé

Adil Rami raconte d'ailleurs qu'avant de signer à Porto, il a été en contact avec plusieurs formations tricolores : "Il y a eu des clubs de Ligue 1, comme Dijon. Mais les gens ont eu peur de mon salaire. C'est compliqué, mais je leur avais dit de ne pas s'en faire pour ça. Le plus important était pour moi de retrouver les terrains avec un projet qui me correspondait." Adil Rami reste donc à l'affût.