Trophées de l’OM volés, Garcia ne savait pas

Icon Sport

Si le Paris Saint-Germain détient désormais le record du nombre de victoires en Coupe de France, une formation parisienne qui espère soulever le trophée pour la 13e fois de son histoire le 27 avril prochain en finale contre Rennes, l’Olympique de Marseille, vainqueur de l’épreuve à 10 reprises, a longtemps été le club le plus titré dans la compétition.

Sauf que vous ne trouverez pas la moindre trace de ces trophées au Vélodrome, où l'"OM Tour", qui permet de revivre l’histoire du club, vient d’être inauguré. RMC rapporte en effet que toutes les Coupes de France ont tout simplement disparu de l’enceinte marseillaise ! "Par le passé, certains dirigeants ou employés ont dû ramener chez eux un petit souvenir quand ils ont quitté le club", confie ainsi un dirigeant phocéen. 

"Je l’apprends, même si je savais depuis que je suis au club qu’on n’avait pas tous les trophées qu’on a gagnés – Dieu sait s’ils sont nombreux, a déploré Rudi Garcia jeudi en conférence de presse. C’est ce qui rend aussi l’OM si important sur la planète foot. Mais aussi en France. Que voulez-vous que je vous dise ? J’espère qu’on les retrouvera et qu’on en ajoutera d’autres, parce que je sais qu’il y a une lutte pour le record de victoires en Coupe de France."

Et alors que l’OM a remporté sa dernière Coupe de France en 1989, l’entraîneur marseillais espère pouvoir contribuer à garnir un peu plus l’armoire à trophées du club phocéen: "Mon regret depuis que je suis ici, c’est de ne pas avoir fait gagner en Coupe de France. L’édition prochaine, j’espère que, on sera à même d’ajouter un trophée au palmarès de l’OM. C’est triste de ne pas les avoir toutes…"