Sousa finit frustré

Icon Sport

A quelques minutes près... Les Girondins ont cru à la victoire pour la première de Paulo Sousa sur le banc. Mais Bordeaux a finalement été rejoint par Rennes (1-1), ce dimanche lors de la 29e journée de Ligue 1. Le successeur d'Eric Bedouet avait aligné un 3-4-3 qui n'aura donc pas permis à ses hommes de retrouver le chemin du succès.

Le technicien portugais, réputé très travailleur avec ses joueurs, a vu François Kamano ouvrir le score et débloquer un match cadenassé sur un but brouillon (59e). Dans cette partie fermée, le Stade Rennais méritait mieux qu'une deuxième défaite dans la semaine après celle subie à Arsenal jeudi en Ligue Europe (3-0). Un revers synonyme d'élimination en huitième de finale que les Bretons ont su surmonter pur aller chercher un précieux point. Mbaye Niang a profité d'un cafouillage pour égaliser au bout du suspense (90e+2). Et priver Paulo Sousa d'un premier succès.

Les Bordelais n'ont plus gagné depuis quatre matches et leur manque de confiance se ressent. Les Girondins occupent le 13e rang du classement. Sans Hatem Ben Arfa, Rennes prend un point et se relève de sa désillusion européenne. Les Bretons occupent le huitième rang et affichent six et cinq longueurs de retard sur le quatrième et le cinquième. Un écart à combler pour revivre une parenthèse européenne similaire la saison prochaine.