PSG: Tuchel craint le style de jeu lillois

Icon Sport

En conférence de presse ce samedi avant le choc contre le dauphin lillois en clôture de la 32e journée de Ligue 1 dimanche (21h), l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel s'est montré dithyrambique sur le jeu proposé par le LOSC.

"J’aime beaucoup. C'est une équipe très forte avec de la qualité individuelle. C’est certainement l'une des meilleures équipes en contre-attaque en Europe. Ils ont beaucoup d’énergie, de talent et ils sont toujours dangereux avec leurs quatre attaquants. C’est un grand challenge pour nous de contrôler cet adversaire", a indiqué le coach allemand.

Lors du match aller au Parc des Princes (2-1), Paris avait su déjouer les plans du club nordiste avec un bloc très haut, obligeant les Dogues à partir de trop loin. "Ils aiment défendre dans leur camp pour avoir de l’espace dans le dos de la défense mais ils défendaient certainement trop bas au Parc. Dimanche, je n’attends pas un pressing trop haut de Lille mais on doit être prêt à faire face à toutes les situations", a poursuivi le technicien parisien.