Nice: Saint-Maximin sanctionné

ICON SPORT

Accusé par son entraîneur Patrick Vieira de s’être absenté sans raison valable pour le match de Nice à Angers, samedi dernier, Allan Saint-Maximin a écopé d’une "sanction disciplinaire", dont la nature n'a pas été révélée par le club. Selon Nice-Matin, il s'agit d’une forte amende.

"Alors que l’équipe s’apprêtait à s’envoler pour Angers, il s’est refusé à remplir son obligation de venir faire constater, par le staff médical du club, son incapacité à prendre part au déplacement lors du rendez-vous prévu pour l’ensemble de la délégation. De plus, son état de santé (maux de ventre) ne justifiait en rien ce manquement, comme a pu l’indiquer le médecin du club, sans ambiguïté, à Patrick Vieira, après avoir dû consulter le joueur à son domicile plus tard dans la journée", raconte ainsi un communiqué du club, mardi après-midi.

Le joueur a accepté sa sanction et "la direction de l’OGC Nice et Patrick Vieira considèrent le chapitre clos". L’attaquant devrait ainsi être dans le groupe pour le déplacement à Amiens, samedi.