Nantes ne digère pas

Twitter @FCNantes - Arnaud Duret

Le quatre à la suite pour Rennes en Ligue 1. Le SRFC a gagné à Nantes (0-1), ce dimanche lors de la 20e journée. Les Canaris ont dominé toute la rencontre mais ont manqué de réalisme et de réussite. Les Bretons ont aussi bénéficié de décisions arbitrales litigieuses.

Nantes a ouvert le score par Diego Carlos mais l'assistance vidéo est logiquement intervenue pour refuser ce but inscrit de la main (7e). Damien Da Silva a ensuite inscrit l'unique but de la rencontre de la tête sur un coup de pied arrêté d'Hatem Ben Arfa (13e). En pleine réussite depuis la nomination de Julien Stéphan à la tête de l'équipe, Rennes a arrêté de jouer, se contentant de gérer son avantage au score. Et malgré de multiples situations, les Canaris n'ont jamais pu égaliser. Titulaire, Anthony Limbombe a touché la barre et le poteau (60e et 66e). Quelques instants plus tard, sur une initiative de Valentin Rongier, le FCN n'a pas obtenu le penalty qui s'imposait malgré une faute et une main coup sur coup dans la surface (72e).

"C'est un sentiment de tristesse, de frustration, a regretté Vahid Halilhodzic en conférence de presse. Je ne peux rien reprocher à mes joueurs qui ont tout essayé. La frustration, elle ne vient pas que de la défaite mais du penalty non sifflé. L'arbitre a refusé de regarder le VAR malgré la demande de mon capitaine. J'ai une grosse colère vis à vis de l'arbitrage." Au classement, les Bretons reviennent provisoirement au sixième rang du classement. Il faudra compter avec eux pour l'Europe.