Monaco reprend vie

Reuters

Succès fragile mais succès quand même ! Monaco a décroché une précieuse victoire aux dépens de Nantes (1-0), ce samedi lors de la 25e journée de Ligue 1.

Au stade Louis-II, Leonardo Jardim a reconduit son fidèle 4-4-2 avec quatre recrues hivernales titularisées au coup d'envoi. L'une d'entre-elles, le remuant Gelson Martins, a forcé la décision. Déjà buteur le week-end dernier à Montpellier (2-2), le Cap-Verdien a remis ça en se jetant au deuxième poteau sur un bon service de Rony Lopes (1-0, 13e). Si Radmael Falcao a eu une grosse occasion de la tête (41e), Monaco, parfois fébrile, s'est contenté de cet avantage. Et ce malgré un Cesc Fabregas intéressant.

Nantes est resté dans le match jusqu'au bout mais a produit trop peu pour espérer plus. A l'image de Valentin Eysseric, auteur d'une première titularisation ratée avec les Canaris. Et les hommes de Vahid Halilhodzic n'avaient pas toutes leurs ressources, Gabriel Boschilia, prêté par Monaco, étant privé du match par une clause de son contrat.

Monaco gagne son deuxième match de championnat en un mois, ce n'était jamais arrivé cette saison ! Surtout, les hommes de Leonardo Jardim remontent à la 16e place et sortent enfin de la zone de relégation. Pour la première fois depuis la... 7e journée. Sur le Rocher on respire mieux hors de cette zone rouge. Mais l'important sera de ne pas s'y trouver au soir du 24 mai prochain, terme de la saison.