Monaco: Golovin tacle Henry

Reuters

Thierry Henry, qui a dû quitter le navire monégasque en plein naufrage en janvier dernier, n'a pas laissé que des bons souvenirs aux joueurs du Rocher. A commencer par Aleksandr Golovin, qui dans le journal britannique The Sun, a assumé que le champion du monde 98 n'était pas encore apte à entraîner. 

"Peut-être qu'il n'a pas pu faire abstraction de son passé de joueur. Quand les choses n'allaient pas à l'entraînement, il devenait nerveux et criait beaucoup. Ce n'était peut-être pas nécessaire. Il venait alors sur le terrain et nous montrait ce qu'il fallait faire. Il s'emparait du ballon et nous demandait d'essayer de le lui prendre. Les joueurs restaient calmes, même si certains ont peut-être été un peu choqués [...] Il n'a pas terminé sa transition vers un rôle d'entraîneur. Il était un incroyable joueur et les seuls qui se rapprochent de son niveau ici sont Falcao et Fabregas. Il n'est pas encore prêt à entraîner", a déclaré sèchement le milieu russe, peu convaincu par les capacités d'entraîneur de Henry. 

A noter que depuis sa prise de fonction en octobre 2018, l'ex-joueur d'Arsenal n'a gagné que 5 matches pour 11 perdus et 4 nuls.