Mandanda a-t-il fini sa saison ?

Icon Sport

Absent de la liste des Bleus dévoilée par Didier Deschamps mardi, pour la rencontre amicale face la Bolivie puis les deux matches qualificatifs à l’Euro 2020 en Turquie et à Andorre, Steve Mandanda, suppléé par le nouveau venu Mike Maignan, élu meilleur gardien de Ligue 1 dimanche soir, serait victime d'un "choix du moment", à écouter son sélectionneur.

Deschamps : "Mandanda ? D'autres méritent d'être là"

"Steve a vécu une saison compliquée, son club aussi. Il a eu une blessure qui a fait que son rendement a été en-dessous de ce qu’il est capable de faire. Il était là en novembre et en mars. Là, j’ai pris la décision de ne pas le prendre mais je ne vais pas m’engager sur le futur. Il fait toujours partie de nos gardiens, il n’est pas appelé simplement parce que les autres qui sont là méritent plus d’y être", a justifié « DD » en conférence de presse.

D’après L’Equipe, il aurait même appelé, lundi, le portier marseillais pour lui annoncer la nouvelle. A 34 ans, celui qui, à l’image de son club, a été loin d’être transcendant cette saison, pourrait d’ailleurs déjà l’avoir terminée avec, comme l’an dernier, 31 matches au compteur, soit son plus faible total depuis ses débuts en Ligue 1 en 2007. Toujours selon le quotidien, Mandanda partirait même déjà en vacances afin de "se vider la tête", et laisserait sa place à Yohann Pelé pour le dernier match de l’OM, vendredi soir contre Montpellier.