Ligue 1 Conforama - Caen : Mercadal successeur de Garande

SM Caen

Communiqué du SM Caen : 


Le Stade Malherbe tient son nouvel entraîneur. En poste au Paris FC, Fabien Mercadal va succéder à Patrice Garande (qui se trouvait en fin de contrat) ; la dernière étape en date dans l'ascension de ce technicien appartenant à la nouvelle génération, véritable révélation de la saison en Ligue 2. A la tête du club francilien, ce fils d'un ancien joueur de D3 à Auxerre a lutté pour une place de barragiste jusqu'à deux journées du terme. Une performance d'autant plus impressionnante quand on se souvient que le PFC a été repêché à quatre jours seulement du coup d'envoi du championnat !

"Je suis heureux que Fabien nous rejoigne. C'est un meneur d'hommes, quelqu'un de charismatique qui possède l'expérience du rôle de n°1. Il se trouve dans une dynamique ascensionnelle", a témoigné le président Gilles Sergent sur les ondes de Tendance Ouest. "A l'issue de notre première rencontre, j'étais convaincu que c'était le coach qu'il fallait au Stade Malherbe. J'étais convaincu qu'il fallait faire venir un entraîneur pour qui le Stade Malherbe s'imposait comme une évidence".

Passé par le centre de formation de Marseille dans les années 1990 avant d'évoluer essentiellement en CFA2 et CFA, Fabien Mercadal a embrassé la carrière de coach dès l'âge de 33 ans. Après avoir débuté à Gap en CFA où il avait raccroché ses crampons de joueur une saison auparavant et occupé la fonction d'adjoint de Thierry Laurey à Amiens, Fabien Mercadal s'est révélé sur le banc de Dunkerque.