Real Madrid : Varane fait ses adieux au club

Panoramic

Forcément, l'émotion est forte. Après 10 ans passés au Real Madrid, depuis son arrivée en provenance de Lens en 2011, Raphaël Varane va prendre la direction de Manchester United. Un accord a été trouvé entre le Real et les Red Devils, ne reste plus que la visite médicale se déroule de façon optimale pour que le joueur âgé de 28 ans devienne officiellement un élément de l'équipe dirigée par Ole Gunnar Solskjær. Disposant d'un palmarès conséquent avec le Real, comportant notamment quatre Ligue des Champions, trois Championnats d'Espagne, une Coupe d'Espagne ou encore quatre Coupes du monde des clubs, Varane a posté un message sur son compte Instagram, ce vendredi.

 

Benzema : "Tu es une légende ici"


"Ces derniers jours ont été chargés en émotions, en sentiments que je souhaite maintenant partager avec vous tous. Après dix années incroyables et merveilleuses au Real Madrid, un club que je porterai toujours dans mon cœur, le jour est venu de dire au revoir. Depuis mon arrivée en 2011, nous avons dépassé ensemble toutes les attentes et réalisé des choses dont je n'aurais jamais pu rêver. Je tiens à remercier tous les entraîneurs et toutes les personnes qui travaillent ou ont travaillé au club pour tout ce qu'ils ont fait pour moi. Un grand merci aussi à tous les supporters du Real qui m'ont toujours donné beaucoup d'amour. Avec leur grande exigence, ils m'ont poussé à faire de mon mieux et à me battre pour chaque succès. J'ai eu l'honneur de partager un vestiaire avec les meilleurs joueurs du monde. D'innombrables victoires que je n'oublierai jamais, notamment 'la Décima'. Je réalise que c'est un grand privilège d'avoir pu vivre ces moments si spéciaux. Enfin, je tiens à remercier tous les Espagnols et en particulier la ville de Madrid, où mes deux enfants sont nés. Ce pays sera toujours spécial pour moi. Ce fut un voyage incroyable à tous points de vue. Je pars avec le sentiment d'avoir tout donné et de ne rien avoir à changer de cette histoire qui est la nôtre", a-t-il écrit.
 



Présent au Real Madrid depuis 2009, Karim Benzema a tenu à rendre un hommage appuyé à son compatriote. "Mon frérot, que dire de plus à part que tu es une légende ici. Tu vas me manquer je te souhaite le meilleur dans ton nouveau challenge avec tout le bonheur. Tu mérites tout ce que tu as accompli et je te souhaite encore plus", a glissé Benzema.

Varane, ses 10 saisons au Real Madrid


>