Real Madrid : Quel avenir pour les joueurs revenus de prêt ?

Reuters

Martin Odegaard, un départ pour lancer sa carrière ?


Quand Martin Odegaard est arrivé au Real Madrid en 2015 à seulement 17 ans, son transfert avait fait beaucoup de bruit. Six ans plus tard, le Norvégien n'est pas encore arrivé à s'imposer sur le long terme au Santiago Bernabeu. Le milieu de terrain a multiplié les prêts mais l'expérience acquise à l'étranger ne lui a jamais permis de briller en Liga. Revenu d'Arsenal cet été, la saison à venir ne semble pas échapper à la règle. C'est donc vers un transfert définitif que le natif de Drammen se dirige. Il pourrait retourner chez les Gunners si ces derniers sont prêts à y mettre les moyens. Le club londonien étudierait cette possibilité après une première collaboration intéressante.

Dani Ceballos, une blessure qui change tout

Au début de l'été, l'avenir de Dani Ceballos ne pouvait prendre que deux voies : soit celle d'un transfert définitif après deux saisons passées en prêt à Arsenal, soit une saison 2021-2022 au Real Madrid pour tenter de s'y imposer. L'arrivée de Carlo Ancelotti pouvait lui permettre d'espérer avoir une nouvelle chance au Real Madrid. Mais une grave blessure est passée par là. L'Espagnol a été victime d'une entorse de la cheville avec un déchirement ligamentaire lors des Jeux Olympiques. Il va passer de longues semaines à l'infirmerie. Cette situation limite ses chances de trouver un nouveau club mais aussi de se faire une place dans le onze madrilène.

Gareth Bale, l'heure du rachat ?


Gareth Bale est de retour au Real Madrid pour honorer la dernière année de son contrat. Convaincant lors de son prêt à Tottenham, le Gallois peut espérer profiter de cette dynamique favorable pour se faire une place dans l'effectif madrilène. Le retour de Carlo Ancelotti pourrait lui être favorable. C'est sous les ordres de l'entraîneur italien que l'attaquant avait fait ses grands débuts au Santiago Bernabeu. Il peut donc compter sur la confiance de son entraîneur pour tenter de se relancer et finir son expérience à la Maison Blanche sur une bonne note.

Luka Jovic, un départ estimé à 20 millions d'euros
 

Luka Jovic est poussé vers la sortie. Après six mois à l'Eintracht Francfort qui lui ont permis de retrouver du temps de jeu, le Real Madrid espère vendre son attaquant pour une vingtaine de millions d'euros. Les prétendants sont nombreux. Marseille était un temps intéressé mais c'est surtout le Hertha Berlin, Mönchengladbach ou l'Eintracht Francfort qui poussent actuellement. Le joueur de 23 ans est également suivi en Italie et en Angleterre. Autant de pistes qui pourraient permettre au Real Madrid de se séparer de ce joueur qui ne s'est jamais imposé malgré son arrivée contre 65 millions d'euros il y a deux ans.
 


>