Real Madrid : Benzema vers l'opération ?

Que ce fut dur… A l’image des deux premiers matches de l’année 2019, le Real Madrid a beaucoup souffert face au Betis Séville (2-1). Un succès acquis grâce à un coup franc de Ceballos en toute fin de match. C’est un moindre mal, d’autant que Santiago Solari avait pris des risques en passant dans un schéma en 3-5-2 avec notamment Marcelo et Isco sur le banc malgré les blessures de Bale, Kroos, Asensio, Diaz ou encore la suspension de Lucas Vasquez… 

Et pour ne rien arranger, voilà que c’est Karim Benzema qui s’est blessé… L’attaquant français, victime d’une fracture d’un doigt a été contraint de quitter prématurément ses partenaires, a été remplacé par le jeune Cristo qui a débuté en Liga à cette occasion. "Karim a dû partir parce qu’il ne se sentait pas bien, il souffrait beaucoup", a reconnu Solari, rapporte le quotidien AS. Benzema a été examiné à son retour à Madrid mais le club n’a pas encore communiqué à ce sujet.

Cette blessure pourrait nécessiter une opération, ce qui pourrait contraindre le Français à manquer les deux prochains matches du Real, en Coupe face à Leganes puis en Liga et pour le choc contre le FC Séville. Le Real s’interroge déjà et songe très ouvertement à recruter avant la fin du mercato hivernal. Solari a eu beau répondre que le recrutement n’est "pas dans sa sphère de compétence", il n’en reste pas moins que la presse espagnole fait résonner les noms d’Icardi (Inter Milan) ou encore Piatek (Genoa). A moins que l’arrivée de Rodrygo (prêté à Santos) ne soit avancée.