Real Madrid : Benzema absent du groupe pour affronter Bilbao


Karim Benzema ne figure pas dans le groupe des joueurs retenus par Carlo Ancelotti pour le quart de finale de Coupe du Roi face à l'Athletic Bilbao (jeudi, 21h30). L'attaquant français a été préservé par son entraîneur, qui a assuré plus tôt dans la journée de ce mercredi ne pas vouloir prendre de risques à son sujet. "On ne va pas s'y risquer, ce n'est pas une finale de Ligue des Champions. On ne va pas avoir ce risque de rechute. Il le connaît. S'il ne joue pas ce n'est pas qu'on le réserve, c'est parce qu'il ne peut pas jouer. S'il va bien, il voyage, sinon, il reste à la maison", a commenté le technicien italien en conférence de presse.

Prudence pour Benzema à 13 jours du match face au PSG


Le 23 janvier, Benzema a connu un match compliqué contre Elche. En plus de manquer un penalty, il a dû sortir sur blessure, lors de la 58ème minute, en étant remplacé par Luka Jovic. En plus de cela, il a été victime d'un cambriolage durant le match. Le meilleur buteur de la Liga (17 buts) était attendu de retour pour ce match face à Bilbao mais finalement il n'en sera pas. Le joueur devait s'entraîner avec ses coéquipiers ce mercredi mais malgré des "bonnes sensations" selon Ancelotti, la prudence a été de mise pour le Real Madrid, alors que le huitième de finale aller de Ligue des Champions face au PSG est prévu le 15 février prochain au Parc des Princes.


Pour tenter une possible montée en puissance avant l'opposition face au PSG, Benzema aura deux rencontres devant lui. D'abord face à Grenade, ce dimanche en Liga (21 heures) puis lors d'un déplacement à Villarreal, une semaine plus tard, le 12 février (16h15).

>