Rayo Vallecano : Longue absence pour Falcao

Sixième de Liga et bonne surprise de ce début de saison en Espagne, le Rayo Vallecano a annoncé une mauvaise nouvelle, ce lundi. Buteur lors de la défaite concédée face au Real Madrid samedi (2-1), Radamel Falcao, blessé à l'adducteur, est forfait pour les deux matchs de sa sélection pour les qualifications au Mondial 2022. La Colombie affrontera le Brésil, le 12 novembre prochain, puis le Paraguay, le 17. Après 12 matchs disputés dans la zone Amérique du Sud, elle occupe le quatrième rang avec 16 points, juste devant la Celeste grâce à une différence de buts supérieure (0 contre -3). Cette quatrième place est la dernière directement qualificative pour la Coupe du monde.

 

Un bon début de saison avec le Rayo pour Falcao


Par le biais d'un communiqué officiel, la Fédération colombienne et le Rayo ont annoncé le forfait du joueur. Le "Tigre" (35 ans)  "a subi une rupture de l'adducteur de la cuisse droite. La durée initiale d'indisponibilité est estimée à trois ou quatre semaines", a indiqué le club madrilène. Ainsi, Falcao est absent "pour les deux matches des éliminatoires [...] contre le Brésil et le Paraguay en raison d'une blessure contractée avec son club samedi dernier".



Dans le bon début de saison effectué par le Rayo, promu en Liga, Falcao a su se distinguer de façon positive, notamment via son implication auprès des plus jeunes. Auteur de 5 buts en 8 matchs, il est entré en jeu lors de la 69ème minute du match face au Real, parvenant à marquer quelques minutes plus tard (76ème). Toutefois, l'ancien avant-centre de l'Atlético de Madrid (2011-2013) ou encore de l'AS Monaco (2013-2019) a dû quitter ses partenaires à la 81ème minute. Afin de compenser son absence, la Colombie pourra compter sur quelques joueurs de première catégorie, comme par exemple l'attaquant de l'Atalanta Bergame, Duvan Zapata, ou encore James Rodriguez, de retour en sélection après une absence d'un an.

Falcao, le vieux tigre rugit encore :


>