Pas de réduction de suspension pour Messi

Reuters

Lionel Messi devra bien purger deux matches de suspension pour le mauvais geste dont il s’est rendu auteur la semaine dernière lors de la finale de la Supercoupe d’Espagne contre l’Athletic Bilbao. Le club blaugrana a contesté cette décision en appel, mais il vient d’être débouté. Ainsi, et après avoir déjà loupé le déplacement à Cornella en Coupe du Roi, « La Pulga » devra donc manquer l’opposition contre Elche dimanche soir en championnat.

Pour rappel, le rouge qu’avait pris le sextuple Ballon d’Or était le tout premier de sa longue carrière barcelonaise. Une donnée qui a certainement pesé dans la réflexion de ceux qui l’ont sanctionné. Autrement, il aurait écopé d’une suspension beaucoup plus conséquente.

Le Barça peut être inquiet

L’équipe de Koeman doit donc composer sans son génie contre Elche. La dernière fois qu’elle a dû le faire en championnat cela ne lui a pas trop réussi puisqu’elle a dû concéder le nul contre Eibar à domicile (1-1, le 29 décembre dernier). Les Catalans occupent actuellement la 3e place du classement de la Liga, avec 10 points de retard sur le leader, l’Atlético Madrid.


>