Messi tacle encore les dirigeants du Barça

Le FC Barcelone continue de subir de sérieuses secousses en interne. La fracture entre la direction et l’effectif est toujours aussi palpable, et on a pu le constater ce vendredi avec la nouvelle sortie incendiaire de Lionel Messi sur les réseaux sociaux. En commentant le départ de son coéquipier et ami Luis Suarez, « La Pulga » s'est permis de dézinguer une nouvelle fois ses responsables blaugrana.

« Plus rien ne surprend » Messi au Barça


Sur son compte Instagram, le capitaine barcelonais s’est adressé à Suarez à travers ces mots : « Tu méritais de partir comme le joueur que tu es : l'un des plus importants de l'histoire du club, qui a réalisé des choses importantes à la fois pour le collectif qu’individuellement. Et non se faire virer comme ils l'ont fait. Mais la vérité est qu'à ce stade, plus rien ne me surprend ». Des propos acides et qui semblent clairement être dirigés vers Josep Maria Bartomeu, le président très contesté de l'institution. La relation entre les deux hommes ne s’est manifestement guère apaisée malgré le choix de l'international albiceleste de continuer avec le club.


Tout en critiquant ses supérieurs, Messi a souligné à quel point la compagnie d’El Pistolero va lui manquer. « Je m’en doutais déjà, mais ce n’est qu’entrant dans le vestiaire que j’ai vraiment réalisé à quel point il va être difficile de ne pas continuer à partager le quotidien avec toi, tant sur les terrains qu’en dehors. Tu nous manqueras tellement. C’était tant d’années de rendez-vous entre potes, déjeuners, dîners... Beaucoup de choses qui ne seront jamais oubliées, tous les jours ensemble (…) Je te souhaite bonne chance dans ce nouveau défi. Je t'aime beaucoup. A bientôt ami ». Des déclarations très émouvantes et qui vont certainement aller droit au cœur de Suarez.

 Luis Suárez évoque sa relation avec Lionel Messi