Liga : Zinedine Zidane secoue Vinicius

Le Real Madrid va bien en ce début d'année et Zinedine Zidane l'a souligné lors de son point presse ce samedi : « Nous sommes dans un bon moment et nous voulons continuer comme ça. Rien de plus. C'est difficile quand il y a un match tous les trois jours, c'est une autre histoire. Demain, ce sera difficile. Valladolid n'a perdu qu'un seul match à domicile », a confié Zizou en conférence de presse.

Encore une blessure pour Bale


Gareth Bale est de nouveau blessé après avoir contracté un problème à la cheville en Copa del Rey en milieu de semaine contre l'Unionistas. « C'est dommage qu'il ne soit pas disponible. Le plus malheureux dans cette histoire, c'est lui. Il veut être là et jouer. J'espère qu'il sera avec nous lundi. Je m'inquiète quand un joueur est blessé. Je préfère avoir l'embarras du choix et la migraine qui va avec. C'est juste une cheville foulée qui a fait un peu de dégâts. J'espère qu'il ne manquera plus aucun match et qu'il pourra travailler en permanence, avec continuité », a encore confié Zidane.

Casemiro a été le héros surprise du Real Madrid la semaine dernière face à Séville avec un doublé, mais Zidane n'est pas surpris : « Les buts sont venus naturellement [pour lui]. Cela ne me surprend pas du tout qu'il s'aventure dans la surface. C'est un joueur important. Il y a 25 joueurs et ils doivent tous se sentir importants », a-t-il déclaré. Vinicius Jr a montré de la qualité cette saison, mais n'a pas su confirmer sur la durée. Zidane a évoqué le Brésilien : « Nous devons être calmes avec [Vinicius], il n'a que 19 ans. Mais il doit être ambitieux. Si quelqu'un ne fait pas partie de l'équipe, c'est parce que nous avons des joueurs très importants. »