Liga : Les matchs du Real Madrid et de l'Atlético reportés à cause de la trêve en Amérique du Sud

Reuter

Le calendrier sud-américain pose encore quelques problèmes. Comme lors de la trêve internationale de septembre, lors de laquelle les rencontres Villarreal-Alavès et FC Séville-FC Barcelone avaient été reportées, deux nouvelles rencontres ne se joueront pas, ce samedi en Liga, en raison de la trêve à rallonge en Amérique du Sud.

D

Ce mercredi, le Conseil supérieur du sport espagnol a acté  le report des rencontres de Liga Real Madrid-Athletic Bilbao et Grenade-Atlético à une date qui sera connue ultérieurement. De nombreux joueurs seront mobilisés par les éliminatoires de la Coupe du monde 2022, avec des matchs prévus dans la nuit de jeudi à vendredi pour le Brésil, l'Argentine, ou encore la Colombie.

Une demande effectuée afin de favoriser le Real et l'Atlético en Ligue des Champions


De fait, le retour des internationaux ne devrait s'effectuer que vendredi tard le soir, voire samedi au matin, ce qui est un handicap pour les gros clubs en Espagne, avec des joueurs retenus en sélection. "Cette demande de report répond au fait déjà connu de la prolongation par la FIFA de la période internationale des sélections de la Conmebol jusqu'au jeudi soir 14 octobre (tôt le matin du vendredi 15, en Espagne) et qui affecte, entre autres, les clubs précités en raison de jouer leurs matchs officiels de l'UEFA Champions League le mardi 19 octobre", peut-on notamment lire sur le communiqué officiel publié par la Liga.

Ainsi, c'est dans l'optique de favoriser la mission des clubs espagnols que la Liga avait demandé le report des rencontres. Mardi, le Real Madrid, deuxième du groupe D, se déplacera sur la pelouse du Shakhtar Donetsk (21 heures) tandis que l'Atéltico de Madrid, second du groupe B, recevra Liverpool au Wanda Metropolitano, à la même heure.

>