Le père de Griezmann flatte Messi

Reuters

Alain Griezmann est un homme heureux. Et le père d’Antoine Griezmann ne boude pas son plaisir à l’idée de voir son fils évoluer au Barça. Un club qui représente tant à ses yeux. "Ça a été une apothéose, Barcelone, c’est le meilleur des meilleurs. Je suis le Barça depuis les années Cruyff, et je sais tous les grands joueurs comme Stoitchkov qui y sont passés, a-t-il ainsi commenté dans une interview accordée à Barça inside. Le Barça a une identité de football impressionnante. Il n'y a pas de mots pour décrire ce que je ressens." 

Tout à son bonheur, Alain Griezmann n’a pas non plus oublié de dire du bien des nouveaux coéquipiers de son fils. "C’est le collectif, le football, a-t-il renchéri. C’est Messi, le meilleur joueur du monde, qui pense aux autres, qui donne des passes, qui laisse tirer des penalties à ses coéquipiers." 

Et le clan Griezmann peut d’autant plus savourer son bonheur que le transfert du Mâconnais au Barça, attendu depuis de longs mois, aura finalement été long à se concrétiser. De quoi donner lieu à une guerre des mots entre les dirigeants catalans et leurs homologues de l’Atlético Madrid, qui ont bien du mal à digérer que le départ de leur ancien joueur vedette ait pu être acté dès cet hiver.

Alain Griezmann s’attend d’ailleurs à des retrouvailles pour le moins épicées au Wanda Metropolitano. "Je n’ai pas peur pour lui car comme le dit Antoine, c’est sur le terrain qu’il faudra parler mais il a commis des erreurs et il le sait. Mais désormais, c’est sur le terrain qu’il devra parler", a-t-il ainsi ajouté alors qu’Antoine Griezmann s’apprête à faire ses grands débuts avec le Barça au Japon.

vidéo : Griezmann drague messi et ses nouveaux supporters