Jorge Sampaoli, le grand retour à Séville

Reuters

L'Argentin Jorge Sampaoli a été nommé jeudi entraîneur du Séville FC en remplacement de Julen Lopetegui, limogé la veille, a annoncé le club espagnol, en grande difficulté en ce début de saison. "Sampaoli a signé jusqu'au 30 juin 2024 et dirigera son premier entraînement ce (jeudi) soir à 18h30", précise le club dans un communiqué. Sampaoli retrouve le banc de Séville qu'il avait déjà occupé lors de la saison 2016/2017 avant de prendre en charge l'équipe nationale argentine. Le technicien, 62 ans, était libre depuis son départ de l'Olympique de Marseille en juillet dernier.

Avant de rejoindre l'Albiceleste, Sampaoli avait laissé l'équipe andalouse à la quatrième place de la Liga et l'avait conduite jusqu'en huitièmes de finale de la Ligue des champions (éliminée 2-1, 0-2 par Leicester). La débâcle devant le Borussia Dortmund (4-1) au stade Ramón Sánchez-Pizjuán a été fatale à l'ancien sélectionneur espagnol Lopetegui, qui a été limogé dans la foulée ouvrant la voie à l'arrivée de l’ancien entraîneur de l'OM. 

Le club sextuple vainqueur de la Ligue Europa (2006, 2007, 2014, 2015, 2016, 2020) a connu un début de saison chaotique qui s'est soldé par quatre revers, une victoire et deux nuls en championnat ainsi que par deux défaites et un nul en Ligue des champions.  Sampaoli hérite d'une équipe aujourd'hui engluée à la 17e place avec seulement cinq points sur 21 possibles. Il devra redresser la barre dès samedi par la réception de l'Athletic Bilbao, actuel troisième de Liga.

 


>