Griezmann parti pour exploser

Panoramic

Ses premiers mois compliqués du côté de Madrid ne sont plus qu’un mauvais souvenir. Antoine Griezmann est désormais devenu incontournable chez les Colchoneros. Auteur d’une excellente saison 2014-2015 avec 22 buts au compteur, l’international tricolore est reparti sur des bases très élevées pour cet exercice. Un départ tambour battant récompensé par cinq buts en six matchs (trois buts en Liga et deux en Ligue des Champions face à Galatasaray). Le joueur révélé à la Real Sociedad est directement impliqué dans onze des dix-neuf derniers buts de l’Atlético Madrid marqués en Liga avec neuf buts et deux passes décisives. Incontournable…

 

Antoine est dans une très bonne période, il a progressé depuis son arrivée. Il vit une période exceptionnelle. Il s'est beaucoup amélioré depuis qu'il est arrivé ici.

 

Face à Getafe mardi, « Grizi » s’est montré opportuniste en début et en fin de match sur une offrande de Jackson Martinez. Un état de forme impressionnant qui ravit son entraîneur, Diego Simeone : « Antoine est dans une très bonne période, il a progressé depuis son arrivée. Il vit une période exceptionnelle. Il s'est beaucoup amélioré depuis qu'il est arrivé ici. C'est un joueur-clé : il atteindra le plus haut niveau selon sa régularité et son travail. » Malgré les arrivées en grande pompe de Jakson Martinez et Yannick Ferreira-Carrasco et le renouveau de Fernando Torres, Griezmann reste bel et bien l’atout offensive numéro un des Rojiblancos.

                                    

Un statut avec les Bleus à confirmer

 

A quelques mois du début de l’Euro 2016 en France, l’état de forme de Griezmann est évidemment une excellente nouvelle pour Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus. L’ailier de poche fait partie des meilleurs buteurs français sur l’année 2015 avec notamment Alexandre Lacazette et Karim Benzema.  Cette saison devrait lui permettre d’asseoir son statut au sein des Bleus et ainsi, devenir le véritable leader de la ligne d’attaque bleue.

 


>