Pedri s'était pourtant fixé cette date pour son retour de blessure. Blessé musculairement depuis mi-février, il ne sera finalement pas rétabli à temps pour le quatrième Clasico de la saison. Un coup dur pour Xavi au vu de l'importance de la rencontre. Avec neuf points d'avance sur le Real Madrid, une victoire laisserait aux Blaugrana une avance confortable pour finir tranquillement la saison.
Alors qu'il avait repris l'entraînement avec le groupe, le milieu de terrain espagnol avait ressenti de mauvaises sensations, laissant peu d'espoir quant à une éventuelle titularisation dimanche. Par peur d'aggraver sa blessure, Xavi a donc choisit la voix de la raison en le mettant une fois de plus au repos ce week-end.
🔊 Xavi : "@Pedri n'était pas à 100% et il vaut mieux ne pas forcer. Lors d'un Clasico, il faut être en possession de tous nos moyens. Nous ne voulons pas le perdre deux mois de plus. Il reste encore de nombreux matches par la suite." #ElClasico pic.twitter.com/ZhAtuXm3jB
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) March 18, 2023
Depuis maintenant deux mois, Xavi doit faire face à une avalanche de blessures. En plus de Pedri, Ousmane Dembélé est aussi forfait pour dimanche. Blessé à l'ischio-jambier depuis fin janvier, l'ailier français n'est pas encore à 100%. En revanche, Gavi, dont le contrat professionnel a été annulé cette semaine par la Liga, peut jouer grâce à sa licence jeune et pourra donc bien être aligné par le coach catalan.
👥 [CONVOCATION] Le groupe du Barça appelé pour #ElClasico👊 pic.twitter.com/Mjodq8IeDg
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) March 18, 2023