FC Barcelone : Messi privé d'entraînement

Reuters

Aussi longtemps qu’il sera sans contrat, Lionel Messi va devoir se débrouiller tout seul pour se maintenir en forme physiquement. Son intégration à l’effectif blaugrana pendant les séances d’entrainement est toujours complètement exclue.

Le Barça veut faire les choses dans les règles

Le quotidien catalan Sport a indiqué que l’Argentin est d’accord pour signer un nouveau contrat de cinq ans avec Barcelone, et ce malgré une baisse substantielle de son salaire. Mais le deal n’est pas encore bouclé. Le club y travaille avec les avocats, pendant que Messi termine ses derniers jours de ses vacances après avoir remporté la Copa America. Il est d’ailleurs le seul joueur sud-américain ayant participé à cette épreuve à ne pas avoir encore repris le travail.

Malgré les spéculations laissant croire du scénario contraire, le Barça a exclu totalement la possibilité d’accueillir Messi en son sein sans accord signé au préalable. Le sextuple Ballon d’Or risque donc de manquer toute la présaison de la bande à Koeman, vu que le championnat ibérique démarre dans moins de deux semaines. Légalement, l’option qui consiste à le faire venir au centre est autorisée tant que le joueur est couvert par une assurance, mais cela n'arrivera pas.


>