FC Barcelone : Lenglet défendu par Koeman


Dimanche au Camp Nou, Barcelone menait au score face à Cadix après un penalty transformé par Lionel Messi. Tout allait pour le mieux face à un adversaire relativement inoffensif jusqu'à la 87ème minute. À ce moment de la rencontre est survenue une erreur de Clément Lenglet. Sur un ballon anodin dans la surface barcelonaise, Ruben Sobrino a devancé le Français et ce dernier a concédé un penalty transformé ensuite par Alex Fernandez. Le match nul a ainsi éloigné le Barça de la tête de la Liga et, avant un match en retard de la première journée contre Elche, (mercredi, 19 heures), Ronald Koeman est monté à la rescousse.

"Pas la faute d'un seul joueur"


L'entraîneur du FC Barcelone a défendu l'ancien élément de Nancy et du FC Séville. "J'ai parlé avec lui ce matin. C'est quelqu'un de sérieux, un très bon professionnel, qui prend tout ça de manière très personnelle. Ça a été une action où il aurait pu mieux faire, c'est sûr, et c'est vrai qu'il a aussi été présent sur certains moments où on a commis des erreurs", a-t-il expliqué en conférence de presse. Par la suite, il est revenu sur la prestation de son équipe, qui n'avait pas su faire la différence afin d'accroître son avance.


"À 2-0, une action comme ça à la dernière minute n'aurait pas été si décisive. Il ne doit pas considérer que tout le problème vient de lui. Il doit améliorer des choses, comme tout joueur. Mais ce qui s'est passé contre Cadix n'est pas la faute d'un seul joueur", a analysé Koeman. Arrivé en 2018 au Camp Nou, Lenglet est annoncé sur le départ.

>