Dembélé, une nouvelle polémique avec le Barça ?

ICON SPORT

Ousmane Dembélé joue gros cette saison à Barcelone. Alors que le feuilleton Neymar tient en haleine toute la planète foot et qu’un retour en Catalogne de la star brésilienne pourrait le rejeter pour de bon sur le banc, au même titre qu’un Antoine Griezmann, fraîchement débarqué dans la galaxie blaugrana, l’ancien Rennais a réaffirmé sa volonté de s’imposer sous le maillot du champion d'Espagne en refusant d’intégrer un éventuel deal avec le PSG pour permettre de rapatrier le « Ney ».

Un attachement aux couleurs barcelonaises qui suppose aussi un investissement sans faille, ce qui fut loin d’être le cas pour l’ancien Rennais, dont les écarts en matière de discipline, les libertés prises avec le règlement interne au groupe ou encore en ce qui concerne l’hygiène de vie ont rythmé ses deux premières saisons barcelonaises… Le Barça n’a joué, et perdu à Bilbao (1-0), qu’un seul match de championnat, et Dembélé, qui n’a pu ni éviter ce revers inaugural, ni suppléer Leo Messi, forfait, à travers son association en attaque avec Griezmann notamment, se serait déjà illustré pour les mauvaises raisons.

"Il était à Rennes chez sa mère !"

Au lendemain de l’annonce par son club de sa déchirure du biceps fémoral, au niveau de la cuisse gauche, le sixième joueur le plus cher de l’histoire (105 M€+42 M de bonus) se retrouve au cœur d’une polémique. Si Barcelone a communiqué dès samedi sur la blessure de Luis Suarez, les 48 heures nécessaires pour publier le bulletin médical de Dembélé seraient liées à l’absence de ce dernier au rendez-vous fixé par le staff médical du club samedi, au lendemain du déplacement à San Mamès. Selon le quotidien catalan Sport, l’attaquant tricolore, dont c’est déjà la sixième blessure à la cuisse depuis son arrivée à Barcelone – la quatrième à la cuisse gauche ! – pour près de 50 % des matches officiels ratés (toutes compétitions confondues) et 250 jours d’indisponibilité cumulés, aurait préféré profiter de son week-end…

Une virée… au Sénégal a pu être évoquée, avant que l’agent du joueur n’apporte un démenti dans les colonnes du Mundo Deportivo : "C’est faux ! Il n’a pas voyagé au Sénégal, il était à Rennes chez sa mère. C’est sûr à 100%." Rien à voir avec le déplacement du PSG au Roazhon Park, mais selon le conseiller du joueur, Dembélé ne se serait rendu compte qu’il était blessé qu’à sa reprise de l’entraînement lundi ! En attendant, ce dernier rejoint Suarez et Messi à l’infirmerie et Griezmann risque de se sentir un peu seul en attaque dimanche soir, pour la première de la saison au Camp Nou (21 heures), contre le Bétis Séville de Nabil Fekir.