Coupe du Roi : Les affiches des quarts de finales dévoilées


Il faut croire que ces deux formations ne se quittent plus. Déjà opposés le 16 janvier dernier à l'occasion de la finale de la Supercoupe d'Espagne, l'Athletic Bilbao et le Real Madrid vont se retrouver à l'occasion des quarts de finales de la Coupe du Roi. Tombeur du FC Barcelone mercredi à San Mames (3-2 après la prolongation), le club basque recevra la formation entraînée par Carlo Ancelotti même si la date exacte de ce match n'a pas encore été confirmée. Les différentes rencontres de ces quarts de finales se dérouleront les 1er, 2 et 3 février.


Parmi les autres affiches, il est à noter une opposition alléchante entre la Real Sociedad - qui a éliminé l'Atlético de Madrid - et le Bétis Séville de Nabil Fekir. C'est également un match qui verra le cinquième de Liga défier le troisième, possiblement une rencontre de haut niveau. Le FC Valence recevra de son côté Cadiz, tandis que le Rayo Vallecano affrontera Majorque. Les 8 équipes encore en lice dans la compétition sont toutes pensionnaires de la première division espagnole, et chercheront à succéder au FC Barcelone, tenant du titre suite à son succès face à Bilbao en avril dernier (4-0).

Les affiches des quarts de finales de la Coupe du Roi


Athletic Bilbao - Real Madrid

Real Sociedad - Betis Séville

Valence - Cadiz

Rayo Vallecano - Majorque

Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, ne devrait lui pas être très heureux d'enchaîner les rencontres à une cadence si effrénée. Vainqueur à Elche avec le club merengue (1-2 après la prolongation), le technicien italien a fustigé le calendrier, alors que son équipe a disputé une deuxième prolongation en huit jours, après celle face au Barça en Supercoupe d'Espagne. "Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Ce calendrier n'a pas de sens. Cela doit changer, c'est inévitable. J'espère que ceux qui le conçoivent vont se réveiller et faire en sorte de le rendre plus juste", a-t-il pesté en conférence de presse.

>