Barça : Laporta a son favori pour le poste d’entraineur

Vendredi dernier, quand il a été questionné à propos de son futur, Ronald Koeman s’est gardé de se projeter trop loin dans le temps. Et le technicien hollandais avait bien raison de se montrer prudent. Sa présence sur le banc du FC Barcelone la saison prochaine est tout sauf assurée. Joan Laporta, le favori pour le poste de président, envisage de le mettre à la porte aussitôt qu’il sera élu.

 

Laporta songe à un ancien de la maison

 

Selon RAC1, le célèbre avocat ne croit pas en la capacité du Néerlandais à ramener le Barça au sommet. Pour lui, il y a un autre entraineur à même de remplir cette mission et c’est Mikel Arteta. Ce dernier est sous contrat avec Arsenal, mais Laporta a bon espoir de pouvoir l’attirer à Nou Camp. A défaut d’y avoir pu évoluer comme joueur, le Basque se verrait donc offrir la possibilité de s’illustrer comme coach. Pour rappel, il avait été formé à La Masia, avant de prendre la direction du PSG en 2000.

 

Le Barça n’a pas connu une saison 2020/2021 très convaincante, mais l’équipe catalane reste toujours en course sur trois fronts différents. « Si on gagne contre Séville lors de la demie-finale retour de la Coupe, la saison peut changer totalement en notre faveur », avait déclaré Gérard Piqué samedi. Il n’est pas sûr cependant qu’une fin d’exercice réussie puisse influer sur le choix de Laporta, lui qui a toujours aimé travailler avec les techniciens qu’il a choisis lui-même lors de son premier passage au club (2003-2010).

 Le Barça et Messi éteignent Séville :


>