Barça - Koeman : "La situation du club est compliquée"



Sur le plan sportif, le FC Barcelone s'apprête à disputer un huitième de finale de Coupe du Roi, mercredi sur la pelouse du Rayo Vallecano (21 heures) et peut logiquement nourrir l'ambition de soulever le trophée, alors que l'Atlético de Madrid et le Real Madrid sont éliminés de la compétition. Distancé à 10 longueurs des Colchoneros en Liga, avec un match en moins à disputer pour les joueurs de Diego Simeone, le Barça souffre sur le plan financier. En effet, la dette du club espagnol culminerait à 1,173 milliard d'euros.

Ce mardi en conférence de presse, Ronald Koeman, l'entraîneur du Barça, a livré son sentiment sur le sujet, assurant que les joueurs étaient, pour le moment, très motivés par les échéances à venir. "Actuellement, il y a des difficultés dans tous les grands clubs, ce n'est pas seulement ici. Je pense que Barcelone est l'une des grandes équipes qui souffre le plus de ne pas avoir de supporters dans le stade. Et ce manque de fréquentation affecte également les finances du club", a-t-il expliqué. Puis de poursuivre : "Je ne sais pas si cela affecte les joueurs mais je les ai vus très concentrés et très impliqués, ce matin, à l'entraînement. Je n'en ai pas vu qui étaient vraiment perturbés par ce sujet. Est-ce qu'ils sont trop payés ? C'est au club de gérer cela. Le club établit des contrats et les joueurs les acceptent. Je n'ai pas d'opinion sur le sujet. Nous savons que la situation est compliquée et nous avons tous contribué à ce que le club réduise les salaires."

Messi de retour dans le groupe pour le Rayo




Dans cet horizon sombre, une bonne nouvelle à noter, toutefois. Lionel Messi, qui a purgé ses deux matchs de suspension après son expulsion en finale de la Supercoupe d'Espagne contre l'Athletic Bilbao, est de retour dans le groupe, à l'occasion de la rencontre face au Rayo, mercredi soir. "Leo Messi est excité à l'idée de jouer. Il veut gagner des titres. C'est le genre de joueur qui veut jouer à chaque match. Nous verrons demain après-midi s'il sera dans le onze", a expliqué Ronald Koeman.

>