Judo : Clerget et Pinot rapidement sortis



Ce mercredi ne ressemble en rien aux journées précédentes. Le judo français nous a habitués depuis le début de cette olympiade à un podium par jour. Ainsi, les spectateurs derrière leurs écrans ont adopté des exigences élevées. Autant dire que les éliminations prématurées ce mercredi des deux combattants tricolores contrastent avec les joies du titre olympique de la porte-drapeau Clarisse Agbegnenou moins de 24 heures plus tôt.

Deux éliminations précoces


Engagée dans le tableau féminin en -70kg, Margaux Pinot a subi la loi de la Grecque Teltsidou Elisavet en huitième de finale. Côté masculin, cela avait mieux démarré pour Axel Clerget dans la catégorie -90kg. Celui-ci avait dominé le Tadjik Komronshokh Ustopiriyon en 16e de finale avant de s'effondre au tour suivant contre le Néerlandais Noel Van T End.

Plus d'espoir ce jeudi...


Ce jeudi, Alexandre Iddir entrera en lice dans le concours masculin des -100kg contre l'Azerbaïdjanais Zelym Kotsoiev. En -78kg chez les dames, Madelaine Malonga entamera sa compétition en huitième de finale. La France comptabilise huit médailles dont la moitié proviennent des tatamis.

>