Handball (F) : Les Bleues tenues en échec par la Suède

Après trois matchs, l'équipe de France ne tient toujours pas son billet pour les quarts de finale. Médaillées d'argent à Rio lors des derniers Jeux en date, les Bleues faisaient logiquement partie des immenses favorites au titre olympique. Pour le moment, c'est surtout la sortie dès le premier tour qui guette les joueuses d'Olivier Krumbholz. Déjà mal en point après leur défaite de mardi face à l'Espagne lors de leur deuxième sortie sur le parquet de Tokyo, les vice-championnes sortantes se sont compliqué encore un peu plus la tâche en se montrant incapable cette fois, jeudi, de faire tomber la Suède. Certes, les Suédoises, toujours invaincues, avaient tout gagné avant de se contenter d'un match nul (28-28) face aux Françaises. Il n'empêche que deux jours après la défaite inquiétante face aux Espagnoles, c'est sur un nouveau résultat extrêmement frustrant et problématique pour la suite que nos représentantes ont quitté le terrain. Et si ces étonnantes Suédoises ont longtemps malmené Pauleta Foppa, pourtant une nouvelle fois excellente (6 buts), les Bleues peuvent regretter d'avoir laissé revenir leurs adversaires alors qu'elles avaient compté jusqu'à cinq buts d'avance après un peu plus de vingt minutes de jeu (14-9, 21eme) et menaient encore d'un but à la pause (17-16).

Et Zaadi manqua le plus facile !





Ensuite, cela s'est sérieusement gâté pour les finalistes malheureuses de Rio, qui ont surtout dû aux parades de Cléopâtre Darleux de ne pas se faire décramponner au score. Lors d'une fin de match assez incroyable, la France s'est surtout créé une occasion exceptionnelle d'arracher sa deuxième victoire du tournoi, Grace Zaadi bénéficiant d'un jet de sept mètres à l'ultime seconde consécutivement à une faute sur Foppa, dont la tentative en fin de mouvement s'était écrasée sur le poteau droit. Des jets de sept mètres, l'ancienne joueuse de Metz en marque à la pelle habituellement. Malheureusement, celui ô combien important de jeudi, elle l'a manqué. Plus exactement, la gardienne suédoise l'a repoussé assez magistralement, pour le plus grand plaisir de ses coéquipières, aussi euphoriques que si elles venaient de l'emporter. Les Bleues n'auront pas le droit de brûler un nouveau joker, vendredi contre la Russie.

Les marqueuses françaises : Foppa (6 buts), Valentini (4), Coatanea (4), Nocandy (3), Nze Minko (3), Zaadi (3), Flippes (2)

JEUX OLYMPIQUES DE TOKYO / HANDBALL (F)
Du 25 juillet au 8 août 2021 (programme en heure française)

PHASE DE GROUPES


Groupe B
1- Suède 4 points
2- Espagne 4
3- Brésil 3
4- Russie 3
5- France 2
6- Hongrie 0

Dimanche 25 juillet
Russie – Brésil : 24-24
Espagne – Suède : 24-31
Hongrie - France : 29-30

Mardi 27 juillet
Brésil – Hongrie : 33-27
Suède – Russie : 36-24
FranceEspagne : 25-28

Jeudi 29 juillet
Espagne – Brésil : 27-23
Hongrie – Russie : 31-38
Suède - France : 28-28

>