Bleuets : La réaction de Ripoll au tirage des Jeux Olympiques


Dans la perspective des Jeux Olympiques de Tokyo dont le tournoi de football masculin se déroulera du 21 juillet au 7 août, l'équipe de France olympique a hérité du groupe A, avec le Japon, l'Afrique du Sud et le Mexique. Afin de continuer sa route dans la compétition, la sélection tricolore devra terminer dans les deux premières de sa poule. Songeant au chemin qui attendra les Bleuets durant l'été, Sylvain Ripoll a livré sa réaction après ce tirage, dans des propos diffusés sur le site officiel de la Fédération française de football.

"Ce tournoi est un objectif clair, net et précis"


"Le tirage nous a réservé un groupe relevé et homogène, me semble-t-il. Le Mexique est une nation référence du continent américain. Une équipe très solide, avec beaucoup de qualités et un état d'esprit que l'on connaît. Les Mexicains ont été champions olympiques en 2012, aux Jeux de Londres, en battant le Brésil en finale. Donc, une grosse nation du football mondial comme premier adversaire de notre tournoi. Le Japon en tant que pays organisateur sera aussi redoutable, il propose un football de qualité, en progrès constants. Enfin l'Afrique du Sud représente un continent souvent très compétitif dans les tournois olympiques", a-t-il assuré.



Heureux de la variété présente sur le plan purement footballistique, le natif de Rennes est conscient qu'il sera nécessaire d'avoir "une très belle Équipe de France pour se qualifier dans ce groupe pour les quarts de finale". Dans une autre compétition, l'Euro Espoirs, la France affrontera les Pays-Bas en quarts de finale, le lundi 31 mai prochain à Budapest. Pas de quoi atténuer l'ambition de Ripoll par rapport aux Jeux Olympiques : "Les JO ont toujours eu pour moi un côté magique, lorsque j'étais jeune je les regardais avec des images de sport plein les yeux. Alors oui, ce tournoi est un objectif clair, net et précis", a-t-il clamé.as

>