Ligue européenne (F) : Paris 92 accroché en Espagne

Paris 92 s'en contentera. Ce dimanche, en tout début d'après-midi, le club français de handball féminin a fait match nul dans la salle des Espagnoles de Bera Bera (27-27), à l'occasion du match aller du premier tour de qualifications dans la Ligue européenne féminine de handball, pour leur toute première confrontation, en compétition officielle. Les Lionnes ont dû faire avec un match particulièrement serré, comme le score final l'indique donc. Pour preuve, à la pause, le club français était alors très légèrement devant (14-13), sous la houlette notamment de sa meilleure buteuse du jour, à savoir Gnonsiane Niombla et ses 4 réalisations.

Paris 92 invaincu cette saison


Quant au second acte, il est donc allé dans l'escarcelle des locales, sur ce même score, d'où le match nul final. Avec ce nul, son deuxième consécutif, toutes compétitions confondues, l'équipe de Bera Bera, leader du classement de son championnat national et invaincue depuis le 4 septembre dernier, enchaîne avec une sixième rencontre sans défaite. De son côté, en ce début de saison, le club de Paris 92, deuxième du classement de la Ligue Butagaz Energie, a remporté toutes ses rencontres de championnat de France, soit quatre succès en autant de rencontre déjà disputées. Désormais sur le point de rentrer chez elles, les joueuses de Paris 92 vont rapidement en découdre pour le match retour. Une rencontre qui aura lieu dimanche prochain, dans l'après-midi et plus précisément à 16h00.



Les buteuses du Paris 92 : Gnonsiane Niombla (4 buts), Laura Flippes (2 buts), Déborah Lassource (2 buts), Nadia Offendal (2 buts), Aminata Cissokho (1 but), Mabana-Ma Fofana (1 but), Marie Hélène Sajka (1 but), Namizata Fofata (1 but) et Joana Resende (1 but).

>